Pour toutes informations
contactez notre équipe au
07 70 70 36 90
disponible du
lundi au samedi

La loi Boutin

Diagnostic immobilier RombasLors d’une location, la loi Boutin implique de nombreuses obligations et notamment celle de mentionner la surface habitable du logement dans le bail d’habitation.

Cette directive peut sembler, à première vue, ne présenter aucune difficulté.

Mais lorsqu’on se penche plus avant sur les obligations qui incombent au bailleur en matière de calcul, la mise en œuvre de celui-ci devient beaucoup moins aisée.

En effet, prendre en charge le mesurage d’un bien immobilier est déjà en soi une opération très délicate, qui impose l’utilisation d’un matériel de précision, et dans ce cas précis, un télémètre laser.

Cet outil sophistiqué, dont seul un professionnel sait en tirer tous les avantages, exige du savoir-faire, étant donné les particularités de chaque bien immobilier.

A ce matériel, s’ajoutent les données d’un calcul que la loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion, définit de façon bien précise, notamment en matière de surface de plancher.

A moins d’être à la fois bailleur, géomètre et au courant de toutes les spécificités de la loi Boutin, il est difficile d’être sûr de parvenir seul à un résultat fiable.

Par conséquent, la solution de s’adresser à un professionnel, comme un diagnostiqueur certifié, est bien plus judicieuse.

Parfaitement formé à ce type de métrage, il parviendra sans peine à définir exactement la superficie requise, celle qui garantira à votre transaction locative une protection supplémentaire, puisque le locataire ne pourra en aucun cas vous reprocher une anomalie quelconque en ce domaine.

De plus, cet expert vous fera gagner un temps considérable, ce qui n’est pas négligeable, si l’on considère les nombreuses obligations qui incombent au bailleur lors d’une location.  

Autres prestations

mise en
copropriété

amiante avant
travaux / démolition

loi SRU
Solidarité et de renouvellement urbain

assainissement
non collectif