Pour toutes informations
contactez notre équipe au
07 70 70 36 90
disponible du
lundi au samedi

Le diagnostic de mise en copropriété

Cette expertise obligatoire, appelée Diagnostic Technique Global, a pour but d’établir un rapport concernant l’état apparent du couvert, du clos, des installations, des conduites et de vérifier la conformité, au niveau sécuritaire, des équipements d’une construction.

Il est impératif de faire ce diagnostic lorsqu’un bâtiment de plus de 10 ans est mis en copropriété.

Cette opération s’adresse aux acquéreurs d’un immeuble en copropriété afin qu’ils puissent évaluer le montant des travaux à effectuer avant la mise en copropriété. Le syndic devra garder une copie du rapport.

Attention, ce diagnostic ne se substitut en aucun cas à ceux obligatoires avant une vente ou avant de faire des travaux.

De même il ne pourra remplacer le calcul des tantièmes de la copropriété. Imposé dans le cadre de la loi SRU, le DTG est également composé d’un DPE collectif ou Audit Energétique pour les bâtiments de plus de 50 lots.

Une fois le diagnostic réalisé, il sera plus simple pour les propriétaires d’établir un calendrier des travaux d’amélioration à effectuer, et de prévoir les dépenses de la copropriété, sans se faire surprendre par une panne soudaine entrainant des frais élevés, en particulier pour les systèmes de chauffage collectif.

Autres prestations

mise en
copropriété

amiante avant
travaux / démolition

loi SRU
Solidarité et de renouvellement urbain

assainissement
non collectif